Fuelling Passion For Cooking Since 1979

Bouchées de macaronis au fromage

D'une taille excellente pour une collation à emporter, ces petits « muffins » de pâtes cuites au four sont aussi un complément intelligent aux boîtes à lunch. Changez de tactique en utilisant des pâtes courtes, peu importe la forme, et toute sorte de fromage.

  • Cuisson: 20 minutes
  • Total: 30 minutes
  • Portions: 4 à 6
INGRÉDIENTS
3 tasses
de coquillettes moyennes
3 cuillères à soupe
de beurre
3 cuillères à soupe
de farine tout usage
1 cuillère à café
de moutarde sèche en poudre
1 ½ tasse
de crème ou de lait
2 tasses
sde fromage cheddar fort râpé
¼ de cuillère à café
de sel
INSTRUCTIONS
  • Préchauffer le four à 350 °F. Faire bouillir les coquilles de pâtes dans une grande casserole d'eau salée jusqu' à ce qu'elles soient tendres, pendant environ 7 minutes. Égoutter
  • Entretemps, faire fondre le beurre dans une casserole moyenne, à feu moyen. Incorporer la farine en fouettant et cuire pendant environ 15 secondes. Incorporer la poudre de moutarde en fouettant. Incorporer la crème ou le lait, environ ¼ de tasse à la fois, en fouettant jusqu’à ce que le liquide soit complètement mélangé avant d'en ajouter. Cuire jusqu' à épaississement, environ 5 minutes, en remuant constamment. Ajouter le fromage et le sel en remuant. Lorsque le fromage est fondu, retirer du feu et le verser dans les pâtes en remuant.
  • Vaporisez très bien un moule à 12 muffins d'huile ou d'enduit de cuisson en vaporisateur. Répartir le mélange de pâtes uniformément dans les moules. Cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu' à ce que le mélange soit mousseux. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.
ASTUCE POUR PRÉPARER D’AVANCE
  • Préparer et cuire au four les bouchées de macaronis et de fromage, laisser refroidir complètement dans un moule à muffins, puis retirer du moule et réfrigérer jusqu' à 2 jours. Réchauffer au micro-ondes, une à la fois.